Markstein et Grand Ballon

 

illu markstein grand-ballon ski

AU COEUR DES HAUTES-VOSGES
Le Massif du Markstein Grand-Ballon, entre 1000 mètres et 1424 mètres d'altitude, vous offrira tous les plaisirs de la montagne dans le cadre préservé du Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges.

 

Le domaine skiable alpin comprend  12 pistes pour tous les niveaux du débutant au skieur confirmé, desservies par 8 téléskis. La station propose également un snowpark. 

Les remontées mécaniques sont ouvertes tous les jours de 9h à 17h et également en nocturne de 18h à 22h tous les mardis et vendredis, sur 2 pistes éclairées. Un réseau de canons à neige assure tout au long de la saison un enneigement de qualité. 

La station entretient une relation privilégiée avec le monde sportif puisqu’elle a été, en 1983 et 1987, étape de la coupe du monde de ski alpin. Le stade de slalom du Markstein a été totalement restructuré en 2006 et accueille tous les ans des courses de la Fédération Internationale de Ski. 

Un site de snowkite, sur les chaumes du Steinlebach, est accessible à pied ou par téléski depuis la station. 

 

Le domaine nordique du Markstein vous propose 40 km de pistes balisées et damées quotidiennement, du Grand-Ballon au Breitfirst entre 1150 m et 1343 m d’altitude. Que vous soyez un adepte de découverte des paysages et des grandes étendues blanches du massif des Vosges en ski classique, ou au contraire un passionné de la trace en skating, vous trouverez forcément votre bonheur !

Pour ceux qui préfèrent rester à proximité des installations du Markstein, un parc nordique spécialement aménagé au cœur même de la station complète l’offre de ski en vous proposant 4 boucles de niveaux variés.

Concernant les tarifs :

Tarifs du Markstein

tarifs forfaits 2012-2013 markstein

 

 

Tarifs du Grand-Ballon:

tarifs forfaits 2012-2013 grand-ballon

Plus d'infos sur le site officiel du Markstein / Grand-Ballon:

www.lemarkstein.net

Avis