Théâtre National de Strasbourg

 

logo theatre-national-strasbourg tns-strasbourg

THÉÂTRE NATIONAL DE STRASBOURG

1, avenue de la Marseillaise
67000 Strasbourg


Tél 03 88 24 88 00

LE TNS, L'EXCEPTION NATIONALE EN RÉGION 

Lieu unique dans le paysage théâtral français, le Théâtre National de Strasbourg est le seul théâtre national implanté en région. Il est un des cinq théâtres nationaux français avec la Comédie Française, l'Odéon Théâtre de l'Europe, le Théâtre national de la Colline et le Théâtre national de Chaillot.

 

COMÉDIENS DE LA TROUPE DU TNS ET COLLABORATEURS ARTISTIQUES

Julie Brochen, directrice du TNS, s'est entourée de 7 comédiens et 1 auteur pour mener à bien ses missions de création au sein du TNS. Les comédiens se partagent les rôles des créations ou des coproductions, et participent à la vie du théâtre : animation d'ateliers de théâtre, interventions en lycées, à la prison de l'Elsau et à l'hôpital d'Erstein, rendez-vous festifs avec le public (Cabarets) et discussions-débats. L'auteur associée, en plus de son travail d'écriture, pilote le Comité de lecture du TNS et propose des lectures publiques.

 

ÉDITIONS

Le TNS publie régulièrement des revues autour de l'actualité théâtrale. A ce jour, 3 publications sont en vente : Klaus-Michael Grüber (2012), Hubert Gignoux, Séance de travail au Théâtre du Vieux-Colombier (2008) et OutreScène n°7&8 "L'École du TNS 1954-2006 - Une école dans une théâtre". Bientôt, les revues des saisons précédentes seront numérisées et en accès libre dans la rubrique "Archives" du site.

 

INFORMATIONS TECHNIQUES DESTINÉES AUX PROFESSIONNELS

Il y a quatre lieux de représentation au TNS : la salle Bernard-Marie Koltès (470 ou 600 places), la salle Hubert Gignoux (salle modulable de 200 places) et à l’Espace Klaus Michael Grüber situé 18 rue Jacques Kablé, 2 salles : le Studio (120 places environ) et le Hall (250 places environ selon dispositif).

Accueil : +33 (0)3 88 24 88 00 | Billetterie : +33 (0)3 88 24 88 24 | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.?subject=Accueil%20/%20Info%20TNS">

Retrouvez le programme du TNS dans notre rubrique "Évènements"

Toutes les infos sur le site du TNS.

Avis