Zenith de Strasbourg

 

Depuis le 5 janvier 2008, Strasbourg et plus particulièrement Eckbolsheim accueillent le plus grand Zénith de France avec 10000 places. Doté de dix mille places et des technologies les plus avancées, le Zénith de Strasbourg accueille de grands spectacles et de grandes tournées internationales.
Les équipements culturels destinés à accueillir les spectacles de grande capacité faisaient défaut en Alsace, à l'exception du Hall Rhénus.

Le Zénith de Strasbourg, Zénith-Europe, est implanté à l'entrée Ouest de l'agglomération de Strasbourg, en bordure de l'autoroute A 351 et du futur grand contournement Ouest.

Situé sur la commune d'ECKBOLSHEIM, près du quartier de Hautepierre, il sera bientôt le voisin direct du futur Parc des Expositions.

Tous les concert sur www.zenith-strasbourg.fr

Sans dénigrer les autres lieux dont dispose la CUS, on ne peut nier le rôle d'une telle structure pour les plus grands événements musicaux et sportifs. La Laiterie, Le Hall Rhénus ou le Palais des congrès remplissaient jusque là bien leur rôle, avec une capacité de 1 500 à 8 000 spectateurs; le Hall Rhénus était la salle pouvant accueillir le plus grand nombre de personnes à Strasbourg mais les exigences techniques modernes ont mis en avant ses limites, notamment au niveau du son.

Le Zénith de Strasbourg mérite plus que tout autre lieu le sigle « Europe », se trouvant dans la capitale européenne, il sert de décor à de nombreux événements musicaux et sportifs destinés non seulement aux habitants de la région Alsace mais également aux voisins allemands.

Avis