Parc des Cigognes et des Loutres

 

Cigogne HunawihrSitué sur la route des vins, le Parc des Cigognes et des Loutres a été crée en 1976 au coeur d'anciens marais. Une promenade instructive et amusante à travers ce parc animalier de 5 hectares vous fera découvrir la vie secrète des cigognes et des loutres. La visite est libre et se fait à pied par un chemin qui fait le tour du parc. Le parc abrite en permanence plus de 150 cigognes, dont une vingtaine de couples niche dans le parc.

Adresse: Centre de Réintroduction
Route des Vins
68 150 HUNAWIHR
Tél : 03 89 73 72 62

60 km de Strasbourg

Description: Une promenade instructive et amusante à travers ce parc animalier de 5 hectares vous fera découvrir la vie secrète des cigognes et des loutres.

Le parc abrite en permanence plus de 150 cigognes, dont une vingtaine de couples niche dans le parc. Il y a toujours de l'activité au sein du parc (construction des nids, accouplement, nourrissage et élevage des jeunes, vol en plein ciel).

 

Créé en 1991 le Centre d'élevage des loutres est 1er centre français de reproduction et de réintroduction de la Loutre européenne. Vous avez ainsi la chance de contempler les loutres entrain de nager de jouer ou de se nourrir. Grâce à un tunnel vitré, vous voyez les animaux évoluer sous l'eau et vous entrez dans leur intimité en les observant.

Tous les après-midi un spectacle unique en Europe d'animaux pêcheurs vous permettra de mieux connaître le comportement naturel de pêche des loutres, des cormorans, de l'otarie et des manchots. Un aquarium vous propose aussi de voir une vingtaine d'espèces de poissons vivant en Alsace, tandis que la salle de projection, ouverte tous les matins vous fera découvrir des images exceptionnelles et sur écran géant de la vie secrète des cigognes et des loutres.

Tarifs:
Tarif adultes 8,00 €
Tarif enfants (de 5 à 12 ans) 5,50 €

Site internet: www.cigogne-loutre.com

Avis