Panique gare d'Austerlitz: un drame évité de justesse

C'est une des conséquences malheureuses de la panne géante qui touche la gare Montparnasse, à Paris, ce dimanche: les trains sont bondés gare d'Austerlitz, où des voyageurs sans train tentent de trouver un autre moyen de rentrer chez eux.

Alors qu'un des trains en direction de la Bretagne s'apprêtait à partir, une dame a tenté d'y entrer à la dernière seconde, selon Le Télégramme.

Sa manche coincée dans la porte

Mais si elle n'a pas réussi à monter dans la rame, la manche de son manteau est restée coincée dans la porte qui se refermait, et le train s'est mis à rouler sur une centaine de mètres.

Ce sont les témoins de la scène, hurlant sur les quais, qui ont donné l'alerte, conduisant à l'arrêt du train, en urgence.

Une dizaine de policiers et d'agents de sécurité de la SNCF ont alors traversé les voies pour secourir la passagère. Le train est depuis immobilisé.  La passagère serait légèrement blessée.

Un incident similaire s'était produit cet été en gare de Chambéry (Savoie), quand une jeune femme avait tenté d'attraper un train à la dernière seconde, avant de se retrouver sur les voies. Elle avait eu les deux bras sectionnés, avant de subir une double greffe au CHU de Grenoble (Isère).

Commentaires (0)

Pas d\'identifiant