A Paris, une femme accouche dans une station de métro

Heureux dénouement pour un heureux évènement. Mercredi soir, aux alentours de 19 heures, une femme enceinte et saisie de contractions à la station de métro Place des Fêtes à Paris a été prise en charge par des agents de la RATP. Elle a donné naissance à une petite fille avant d'être transportée à l'hôpital, comme l'explique le site de BFMTV.

Accouchement dans la salle des recettes

Alors qu'elle était sur le point d'accoucher devant le comptoir d'information, le personnel du réseau a accompagné la jeune femme dans la salle des recettes avant de prévenir les sapeurs-pompiers. Une fois sur place, ils ont pu faire accoucher la jeune maman à l'abri des regards et sans rencontrer de difficultés.

Gratuité sur tout le réseau

Face à cet événement exceptionnel, la société de transports en commun a indiqué que le nouveau-né bénéficiera jusqu'à sa majorité de la gratuité sur tout son réseau.

Trois bébés en moins d'un an

Avant la Place des Fêtes, le réseau de la RATP avait déjà été le théâtre d'accouchements improvisés.

En juin 2018, un enfant était né sans encombre à la station Auber, dans le quartier de l'Opéra Garnier. Malgré l'interruption du trafic, les usagers amusés avaient largement relayé l'évènement sur les réseaux sociaux.

Cinq mois plus tard, en novembre 2018, c'est une rame de la ligne 6 du métro parisien qui avait vu naître un autre garçon. Le petit Ousmane et sa maman avaient ensuite été pris en charge par les pompiers et transportés à l'hôpital Cochin.

Commentaires (0)

Pas d\'identifiant