1 400 documents sur son téléphone : un propagandiste de Daech écroué 

Nous l'avons appris ce jeudi matin: un individu soupçonné d’avoir joué un rôle de propagandiste pour Daech a été arrêté à Roanne (Loire) par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) il y a une dizaine de jours, selon les informations du Progrès.

Il a été mis en examen du chef d'association de malfaiteurs terroriste et provocation directe à un acte de terrorisme au moyen d'un service de communication au public en ligne.

Âgé de 21 ans, il serait d’origine ou de nationalité turque, et aurait été interpellé chez lui dans le centre-ville. 

Images et vidéos diffusées

Surveillé depuis longtemps, l'homme a été interpellé en raison d’une intensification des communications avec son relais sur place, "pour vérifier". La perquisition a permis de trouver des éléments accablants.

Selon nos sources, cet homme recevait régulièrement des images et vidéos en provenance de la zone irako-syrienne qu’il rediffusait ensuite via divers canaux. Plus de 1400 documents ont été retrouvés dans son téléphone portable, en lien avec l'activité de Daech.

Selon une source proche des services de renseignements, le suspect jouait un rôle " important et organisé" dans la propagande du groupe terroriste.

Il a été mis en examen et écroué dans le cadre d’une procédure ouverte par le parquet antiterroriste de Paris.

Commentaires (0)

Pas d\'identifiant