[VIDÉO] Essai de l'année 2018 : découvrez les quatre finalistes

Au sortir de la tournée d'automne, le 25 novembre, les World Rugby Awards, organisés par l'instance régissant l'ovalie à travers le monde, récompenseront les meilleurs joueurs, joueuses, remplaçants ou espoirs, ainsi que le plus bel essai inscrit en 2018.

Quatre anciens internationaux de renom - la Néo-Zélandaise Melodie Robinson, l'Irlandais Ronan O’Gara, l'Italien Marco Bortolami et le Gallois Shane Williams - ont arrêté la liste des quatre qui devront être départagés en finale.

On y retrouve la formidable attaque écossaise de près de 70 m conclue par Sean Maitland face à l'Angleterre, lors du dernier tournoi des VI Nations. Et on retrouve les Three Lions à nouveau pris par une formidable séquence collective irlandaise, avec notamment le décalage génial de Furlongh et la conclusion de CJ Stander, toujours lors du même tournoi.

Sans surprise au vu du rugby déployé lors de cette année d'archidomination, les All Blacks complètent la sélection, avec deux contres éclairs face à l'Australie lors du dernier Rugby Championship, aplatis par Brodie Retallick et Beauden Barrett, par ailleurs en lice pour décrocher pour la troisième année consécutive le titre de meilleur joueur de la planète.

Commentaires (0)

Pas d\'identifiant