Grosse bêtise : un bambin réduit 1060 dollars en confettis

Le mystère restait entier : à Holladay dans l'Utah, dans la maison d'une famille américaine, une enveloppe contenant 1060 dollars (soit 920 euros) avait disparu au cours du week-end dernier, sans que personne n'arrive à remettre la main dessus, relate la chaîne KSL, filiale de CNN.

Ben et Jackee Belnap économisaient cet argent pour rembourser les parents de Ben qui leur avaient pris des billets pour la saison de football américain de l'université de l'Utah. 

La somme en liquide avait été patiemment réunie et placée dans l'enveloppe, qui s'est soudain volatilisée.

Familier de la déchiqueteuse

C'est en fouillant leurs poubelles que le jeune couple a résolu le mystère... Jackee s’est écriée : "J’ai trouvé !". Elle tenait la déchiqueteuse à papier et a compris que l'argent se trouvait à l'intérieur... Lorsque le couple a vidé le contenu, des morceaux de papier vert sont tombés comme une pluie de confettis.

Le responsable ? Leur fils de deux ans, Leo, familier de la déchiqueteuse. "Leo m'aide à déchiqueter le courrier indésirable et tout ce qui porte notre nom ou des documents importants dont nous voulons nous débarrasser", a-t-elle déclaré.

Cependant, tout n'est pas perdu pour la famille, qui peut soumettre les bouts de billets à la Division de la monnaie mutilée du département du Trésor américain pour échange. Il faudra un certain temps au ministère pour tout rassembler et vérifier le montant. Dans un ou deux ans, ils devraient pouvoir récupérer l'argent. Les parents de Ben devront patienter un peu...

Commentaires (0)

Pas d\'identifiant