Ski de bosses : la Française Perrine Laffont reste la reine

20 ans à peine et déjà un sacré palmarès. Perrine Laffont est allée chercher ce samedi un nouveau trophée pour une armoire déjà bien garnie en remportant pour la deuxième consécutive la Coupe du monde de ski de bosses.

Deuxième ce samedi

La Française n'a même pas eu besoin de gagner ce week-end. Deuxième de l’épreuve de Shymbulak (Kazakhstan), elle s'est assurée de remporter le Globe de cristal avant la dernière épreuve de la saison, une course parallèle dimanche.

Laffont n’a pris aucun risque dans son deuxième run, celui de la super-finale, et a laissé la victoire à la locale de l’étape, la Kazakhe Yulia Galysheva. La Canadienne Justine Dufour-Lapointe complète le podium.

L'Ariégeoise, montée cette saison sur le podium de toutes les courses qu’elle a disputées, s'est déjà constitué un palmarès XXL. Après avoir disputé ses premiers Jeux olympiques à 15 ans à Sotchi en 2014, elle a été médaillée d’or aux Jeux de Pyeongchang l’an dernier.

Elle est également championne du monde de l’épreuve parallèle (une épreuve non olympique) depuis février, grâce à sa victoire à Park City, aux Etats-Unis. Elle n’a pu prendre cependant que la troisième place de l’épreuve individuelle. Et la voilà qui compte donc désormais deux Globes de cristal sur son armoire à trophées.

Commentaires (0)

Pas d\'identifiant