Un appareil photo perdu en mer retrouvé plus de deux ans après

Lors d'une opération de nettoyage sur une plage de Taïwan (Chine) il y a quelques jours, des écoliers et leur professeur ont retrouvé un appareil photo échoué et recouvert de coraux. 

"Un enfant de 11 ans a trouvé l'appareil photo", a raconté à la BBC (article en anglais) Park Lee, l'instituteur.

Aucune goutte d'eau n'est rentrée à l'intérieur de l'objet. "C'est tout à fait extraordinaire, l'enfant a allumé l'appareil et il était toujours chargé", explique encore le professeur. De retour en classe, tous les écoliers se sont mis en tête de retrouver son propriétaire.

Ils ont alors posté sur les réseaux sociaux des messages en anglais et en japonais après avoir vu les photos. Et en une journée, grâce aux partages des messages sur internet, la propriétaire de l'appareil photo a été retrouvée.

Il s'agit de Serina Tsubakihara, une jeune étudiante japonaise. Elle avait perdu son appareil en 2015 sur l’île d’Ishigaki, au Japon, à environ 250 km à l’est de Taïwan alors qu'elle faisait une sortie plongée.

La jeune femme a déclaré à la BBC qu’elle prévoyait maintenant de se rendre à Taïwan en juin pour remercier l’enseignant et les écoliers et récupérer son appareil photo.

Commentaires (0)

Pas d\'identifiant