LA TUNISIE A TABLE

 

tunisie-a-table-strasbourg

LA TUNISIE A TABLE
Vos papilles partiraient bien en voyage...

La cuisine Tunisienne est le reflet d’héritages culturels berbères, arabes, juifs, turcs, italiens… elle est donc à la fois orientale, méditerranéenne et africaine et varie beaucoup selon la géographie, les produits locaux et le groupe culturel d’appartenance.

De cette grande diversité découle une multitude de plats riches et élaborés que viennent parfumer des épices, herbes aromatiques et piments que les tunisiens utilisent quotidiennement.

Pour découvrir toutes les variétés de la cuisine tunisienne directement sur place et satisfaire un désir d’évasion, rien de tel qu’un séjour à Tunis ou à Carthage, où vous pourrait combler vos papilles et où s’offre également à vous, la possibilité de louer des appartements à bas prix.

Si toutefois, voyager n’est pas encore au programme mais que grandit en vous l’envie de déguster un couscous traditionnel, un tajine, un méchoui ou un chorba, il suffit de voir directement à Strasbourg où de nombreux restaurants s’offrent, avec succès, de vous plonger dans la gastronomie et l’atmosphère tunisienne. 

Le couscous s’est révélé être un des plats préférés des français, et le restaurant « A L’ORIENTAL » ( 61, Rue Sainte Aloise - 67100Strasbourg) , semble l’avoir bien compris, en offrant à sa clientèle un couscous je cite « excellent, frais et cuisiné avec des produits de qualité » et à des prix très abordables.

Autre restaurant qui semble jouir d’une excellente réputation : « LE DJERBA » (3 Rue du Faisan - 67000Strasbourg) qu’un client extrêmement satisfait nous recommande « les yeux fermés », avec là aussi un bon rapport qualité-prix.

Le « SALAMBOÔ-AMILKAR » (2, Rue de la Croix - 67000Strasbourg ), réputé convivial et dont la décoration faites de mosaïques, bois sculptés et coussins garantit dépaysement, avec toutefois quelques réserves sur la qualité du service.

Le « SAHARA »( 3b, Rue du Marais Vert - 67000Strasbourg), dont les tentes de bédouins, les palmiers et une Salomé orientale et sa danse des septs voiles, semble particulièrement indiqué pour le client en quête d’évasion. La qualité de la cuisine fait l’unanimité.

 

 On ne peut terminer cette sélection sans citer ce petit restaurant au nom évocateur : « ALI BABA » (20, Rue Finkwiller - 67000Strasbourg) situé dans un des recoins de la « Petite France » (quartier pittoresque), le cadre est décrit comme propice aux soirées en amoureux car chaleureux avec seulement une trentaine de couverts et la garantie de découvrir je cite « mille trésors dans votre assiette ».

BON APPETIT !

Pour le clin d'oeil on peut également apprendre à cuisiner par soi même comme dans le Centre de formation de Kerkouane à Hammamet

 

 

Avis