Soirée de recrutement Plug&Work Strasbourg

Information

  • Public
  • 05 févr. 2019 19:00 - 05 févr. 2019 22:00 ((GMT+01:00) Paris)
  • Strasbourg
  • Biocluster des Haras, 23 rue des glacières, 67000 Strasbourg, France (Voir le plan)
  • Soirée de recrutement Plug&Work Strasbourg

     
    SOIRÉE PLUG&WORK STRASBOURG 2019
    Soirée spéciale métiers de l’IT et du Consulting / de la Finance / du Commerce et de la Distribution

    Mardi 5 février 2019 de 19h00 à 22h00
    Biocluster Les Haras - 23, rue des Glacières - 67000 Strasbourg
    Inscription obligatoire / Clôture des inscriptions le mardi 5 février à 12h00
    Informations / Inscription sur : https://www.plugnwork.fr/strasbourg
    Contact : communication@moovijob.com 

    ---------------------------------------------------------------------------------

    Les soirées de recrutement ont 10 ans !

    Inventées par Gilles Risser, fondateur de Moovijob.com et lancées en 2010 pour la première fois au Musée d’Art Moderne de Strasbourg, les soirées Plug&Work ont été les premières soirées de recrutement en France. Avec la prochaine soirée strasbourgeoise du 5 février 2019 au Biocluster des Haras, nous fêterons la 10ème édition. Retour sur ce concept novateur pour l’époque qui a su trouver sa place dans le monde du recrutement.

    Au départ, Gilles dressait un certain nombre de constats. A l’époque, l’offre en recrutement en face-à-face était limitée aux seuls salons de l’emploi. En parallèle, la génération Y arrivait sur le marché, avec un rapport aux entreprises et aux employeurs qui était à réinventer.
    L’idée un peu folle a donc été de se faire rencontrer - dans des lieux atypiques et dans une ambiance afterwork - des candidats plutôt jeunes et des recruteurs, sans CV, sans lettre de motivation, avec un système ludique de code couleur par métier. Chacun se voyait remettre des clés USB à l’entrée de la soirée. Par la suite, si le courant passait bien durant les échanges entre employeurs et candidats, ces derniers « pluggaient » leur clé en même temps sur des mini-PC afin d’échanger CV au format numérique d’un côté et coordonnées et présentation de l’entreprise de l’autre. D’où le nom Plug&Work.

    Au fil des ans, le concept n’a pas changé. En revanche, la mise en œuvre des soirées a régulièrement évolué. Par exemple, les clés USB ont été remplacées par des tablettes pour les recruteurs avec une application dédiée. Autre exemple, les soirées ne sont plus exclusivement réservées aux jeunes actifs, mais à tout type de profil, quelle que soit leur expérience, suivant les besoins des entreprises. 
    « C’est aussi la façon d’aller chercher les candidats qui a beaucoup évolué. Avec une présence accrue sur les réseaux sociaux et professionnels, aujourd’hui plus de 70 % des candidats présents aux soirées ont été approchés directement par notre équipe sourcing. » souligne Xavier MORENO – Sales Manager France. C’est tout cela qui fait qu’aujourd’hui le concept est toujours très apprécié et que les soirées de recrutement sont devenues un basique du recrutement en face-à-face.
    Il n'y a pas de nouveaux flux à afficher pour le moment.